Revue de presse

 

Ici retrouvez toutes les articles des  activités de Voir la Montagne Autrement qui ont été publié dans la presse locale, nationale, interviews…

 

Premier article:

Restauration d’un sentier historique : Dauphiné Libéré du 24 Septembre 2014

 

Deuxième article :

Voir la Montagne, autrement a participé à la Journée Nationale de la Raquette

 

 

Troisième Article :

Voir la Montagne autrement animera au printemps 2016, un module sur les temps d’activités peri-scolaires dans les écoles communales de Tréminis, Cordéac et Saint Jean D’hérans.

Un Module d’initiation à la course d’orientation : lecture de paysage, création d’un plan et maquette, jeux d’orientation….

 

Le module Initiation à la course d’orientation

Avec des enfants motivés sur 3 communes et la réalisation de nombreux projets ( Rapport Carte/terrain, Chasse au trésor et géocaching, le module fut une grande réussite

Bravo encore aux enfants de Cordéac, St Jean d’hérans et Tréminis.

 

 

Nouveau départ pour les TAP

Cette année encore, Voir la Montagne Autrement a été chosi pour animer les TAP dans les écoles de Cordéac, Saint Jean d’hérans et de Tréminis. Au programme, expérience Nature, construire, réfléchir, imaginer tout en s’amusant à reproduire des expériences comme par exemple, comprendre le vol des oiseaux, faire un volcan, des éclairs et des nuages. Pour Saint Jean d’hérans,  nous explorons le manuel des castors juniors, construire et s’amuser à la Nature. Au 3ième Trimestre, Voir la Montagne Autrement travaillera avec la commune de Notre dame de Mésage sur Les jeux d’antan.

 

Réhabilitation d’un sentier :

Comme chaque année ou tout du moins 2 fois par an, quelques irréductibles tréminissous se retrouvent pour réhabiliter un sentier de leur choix. Cette fois-ci, c’est le sentier thématique de la Résistance qui a fait peau neuve ( enfin la partie haute du parcours ), car les vaches prenaient les poteaux de signalisation pour des gratte-dos, et les quelques lacets avant et après l’escalier métallique (dans la descente ) méritaient un bon coup de pioche…

C’est chose faite et c’est maintenant à vous de le parcourir et de laisser un commentaire sur le site ou le site de Tréminis.